Accueil / Trou n°19 / News Règles 9 : Histoire de passerelle au Tronchet

News Règles 9 : Histoire de passerelle au Tronchet

Juste avant d’aborder le championnat régional de golf d’entreprise, je vais parler de la passerelle qui enjambe le Mirloup, entre les trous 6 et 16 du golf de Saint-Malo le Tronchet. Beaucoup ont vu leurs espoirs finir dans les eaux bleutées du Mirloup, ou par chance ont fini sur la passerelle. Mais que faire dans cette situation?

La passerelle est une obstruction inamovible, faisant partie intégrante du parcours, et située dans l’obstacle d’eau. Elle est délimitée en obstacle d’eau des 2 côtés (couleur jaune).

Si votre balle repose sur la passerelle, vous avez 2 choix possibles :

  • La jouer là où elle se trouve. Vous pouvez poser votre club sur la passerelle. Cela vous est autorisé par la Note de la règle 13.4

Note : À tout moment, y compris à l’adresse ou dans le mouvement en arrière pour le coup, le joueur peut toucher avec un club ou autrement
toute obstruction, toute construction décrétée par le Comité être une partie intégrante du terrain, ainsi que toute herbe, buisson, arbre ou
autre chose qui pousse.

  • Si vous ne désirez pas jouer la balle sur la passerelle, vous devrez vous dégager selon la règle 26.1 (obstacle d’eau), et donc étant donné la couleur de l’obstacle (jaune), vous aurez 2 choix, soit rejouer de l’endroit où votre coup précédent a été joué (celui qui a amené la balle sur la passerelle), ou vous dropper en arrière de l’obstacle d’eau dans l’alignement drapeau, point d’entrée dans l’obstacle, avec un coup de pénalité. Dans cette dernière option, cela pourra vous amener à vous dropper sur le green du 6, au cas où vous jouez le 16, et rassurez vous, cela est autorisé. Il faudra simplement ensuite vous dégager du green par un dégagement sans pénalité, en application de la règle 25.3.b (mauvais green).

Voilà pour la partie passerelle, et je terminerai par l’histoire du Terrain en condition anormale situé à la sortie de la passerelle, à gauche pendant le jeu du trou 16 (tas de cailloux).

Vous n’aurez droit d’utiliser la dropping zone qu’à la condition que votre balle, une fois passée l’eau, reste dans la zone où se trouve les rochers, délimitée par une ligne blanche en pointillé, et quelques piquets bleus. Si votre balle tape la rive opposée et revient dans l’eau, ou tape le tas de cailloux et revient dans l’eau, c’est la règle de l’obstacle d’eau qui entre en vigueur (règle 26.1).

Voilà les histoires du Mirloup.

 

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux
X