Accueil / Golf Entreprise Bretagne / Actualités / News règles 11 : Les changements 2017

News règles 11 : Les changements 2017

La saison 2017 va bientôt débuter, et avec elle, c’est la reprise des news règles.

Un seul changement cette année. Il concerne le déplacement accidentel de la balle au repos sur le green, que nous pourrions appeler « dustin johnson gate ». N’y voyez aucun lien avec une actualité récente 🙂

Pour ceux qui ont suivi le dernier US Open, ils ont pu suivre le pataquès autour de Dustin Johnson qui a pris un coup de pénalité 13 trous après l’infraction, heureusement sans conséquence pour sa victoire, car il ne savait pas s’il avait déplacé sa balle au repos sur le green, et donc ne savait pas s’il devait la replacer, où la jouer là où elle reposait.

A partir du 1er janvier, plus de problèmes de ce genre, car le R&A et l’USGA ont décidé d’ajouter une nouvelle règle locale relative au déplacement accidentel d’une balle au repose sur le green. Il s’agit pour les puristes, des règles 18.2, 18.3 et 20.1. Elle est applicable dans toutes les compétitions fédérales, donc toutes les compétitions organisées par la Ligue de Bretagne de golf d’entreprise.

Dorénavant, dès que votre balle est au repos sur le green, et qu’elle est déplacée accidentellement, par vous, votre cadet, votre partenaire, votre équipement, ou un adversaire, son cadet et son équipement, vous devez replacer votre balle à son emplacement d’origine sans pénalité.

Si le déplacement de la balle au repos (même si la marque est derrière la balle) est du au vent, à l’eau ou à la gravité, vous devez jouer de l’endroit où la balle va s’arrêter.

Cette règle ne s’applique pas à un déplacement accidentel de votre balle qui reposerai sur le parcours (fairway, rough, …).

Par ailleurs, plusieurs pistes de réflexions sont à l’étude pour simplifier les règles de golf (3 minutes de recherche au lieu de 5, obstacles d’eau en rouge, …). Ce ne sont que des projets, et ce n’est pas en application pour le moment.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous, la fiche explicative émise par la FFG sur ce sujet, avec des cas pratiques.

Règle locale : balle deplacee sur le green

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux
X