Accueil / Golf Entreprise Bretagne / Actualités / Résultats Ryder Cup 2017

Résultats Ryder Cup 2017

C’est sous un très beau soleil printanier, à l’exception du dernier quart d’heure, que s’est déroulée l’édition 2017 de la Ryder Cup Bretagne/Pays de la Loire.  16 équipes de chaque ligue se sont affrontées dans un très bon esprit, que ce soit sur le terrain, au bar ou à table. Un seul regret, d’avoir fait jouer des équipes bretonnes entre elles ou à 2, par manque d’adversaires. Ce sera un sujet à méditer pour les prochaines éditions. Je les remercie de s’être déplacés tout de même.

Question résultat, l’honneur de notre région a été restauré, par une victoire « écrasante », de 9 points à 7. A noter la victoire de notre président face à son éternel rival et homologue des Pays de la Loire.

Question terrain, le golf de Saint-Cast a effectué d’énormes travaux, et les effets commencent à se faire sentir. Une fois toutes les opérations achevées, le terrain fera sans nul doute partie des très beaux parcours bretons.

Merci à toutes les équipes du golf, et du restaurant pour leur organisation lors de cette rencontre.

L’an prochain nous irons donc en pays ligérien, en tenant du titre. Vous trouverez dans les 2 pièces jointes, les résultats détaillés, et un très bel article de Ouest France paru le dimanche 5 mars dans les pages sports Côtes d’Armor, avec une magnifique photo de notre « leader ».

Des photos de cette journée dans le menu Galerie Photos.

Résultats Ryder Cup 2017 Article Ouest France 5 mars

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux

2 Commentaires

  1. Pierrick DEFRANCE
    Pierrick DEFRANCE

    C’est effectivement un problème du match-play, sans adversaire, il n’y a pas de match. Le terme « convoqué » par contre n’est pas de mise, car c’est l’AS qui inscrit les joueurs, et j’arrête les inscriptions à 22 équipes, classées par moyenne d’index.
    Historiquement la compétition se jouait en stroke-play, avec 5 cartes retenues, donc potentiellement tout le monde était dans le coup. Depuis le passage en match-play, la ligue organisatrice a toujours plus d’équipes inscrites que la ligue visiteuse, ce qui provoque des questionnements. Doit-on faire venir les équipes supplémentaires, doit-on faire une compétition interne en stroke-play entre les joueurs non concernés, rester dans la formule actuelle? C’est une réflexion qui sera à mener pour les prochaines éditions.

  2. Bonjour à tous,
    Je ne comprends pas pourquoi avoir convoqué des équipes de Bretagne pour jouer l’une contre l’autre…
    Soit, nous l’acceptons mais qu’elle grande déception de ne pas trouver nos amis bretons au départ de 9 !
    Après réflexion nous avons décidé de faire quelques trous afin de decouvrir le nouveaux parcours. Quelle vue!
    Traînant derrière nos collègues et n’ayant plus d’intérêt pour cette Ryder cup, nous avons décidé de nous retirer après avoir prévenu le président et Pierrick.
    Nous avons donc quitté ce magnifique cadre et le beau soleil avec beaucoup de frustration….

    Bravo à la Bretagne

    Dominique Cabon et Didier Chevillard ASCR 35

X