Accueil / Compétitions / Départs Fanen D1 à Baden, samedi 17 mars (modifiés le 15/03)

Départs Fanen D1 à Baden, samedi 17 mars (modifiés le 15/03)

Attention départs modifiés le 15 mars suite à quelques forfaits.

C’est sur le parcours de Baden que va donc débuter la saison qualificative du Trophée Fanen D1, qui verra la désignation de 2 équipes qui participeront à la finale nationale, qui se déroulera sur le golf de Rennes, du 7 au 9 septembre 2018.

Premiers départs et premiers tracas, car peu de volontaires pour jouer dans les créneaux 1 et 3, mais que tout le monde se rassure, chacun pourra jouer.

Question logistique, le club-house ouvrira ses portes entre 08h15 et 08h30. J’aurai donc avec moi les cartes de score des départs de 08h40, 08h50 et 09h00.

Les autres cartes de score seront à l’accueil.

Par contre, mauvaise nouvelle, les pluies de ces dernières semaines font que les chariots seront interdits samedi, et certains trous seront modifiés, comme par exemple le trou 13, habituellement joué en par 5 (pour les meilleurs), qui sera transformé en par 3.

Il y aura également des aménagements au niveau des boules de départs hommes et femmes, car le roulement sur les fairways n’est pas à son maximum. Le placement de la balle sera bien évidemment accordé sur les zones tondues ras.

Dernière consigne, une règle locale sera mise en place samedi suite aux conditions climatiques. Vous en aurez connaissance en allant retirer votre carte de score à l’accueil, ou sur le départ du 1.

Départs Trophée Fanen D1

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux

3 Commentaires

  1. Pierrick DEFRANCE
    Pierrick DEFRANCE

    Renaud a très bien résumé la situation.
    Vendredi après-midi j’irai faire un tour sur le parcours pour voir l’état général, et suite à cette visite, il sera décidé ou pas de déterminer les zones très spongieuses, pouvant être source de perte de balle, comme terrain en condition anormale. Etant donné que je n’aurai pas le temps de marquer le terrain, la limite du terrain en condition anormale sera considérée comme étant l’endroit estimé où reposerait la balle (uniquement sur les zones tondues ras). Il faudra bien sûr comme le rappelle Renaud, être sûr ou quasiment certain que la balle soit bien retombée dans cette zone. La consigne sera donnée à l’accueil en même temps que le retrait de la carte de score.

  2. Petit rappel sur les règles de golf qui peuvent servir dans la dernière consigne évoquée par Pierrick :

    25-1.Terrains en conditions anormales

    c. Balle perdue

    C’est une question de fait qu’une balle, perdue après avoir été frappée en direction d’un terrain en condition anormale, y soit perdue. Pour pouvoir traiter la balle comme perdue dans le terrain en condition anormale, il doit y avoir suffisamment d’indices probants que ce soit le cas. En l’absence d’indices suffisants, la balle doit être traitée comme une balle perdue et la Règle 27 s’applique.

    Si une balle est perdue dans un terrain en condition anormale, il faut déterminer l’emplacement où la balle a franchi en dernier les limites les plus externes du terrain en conditions anormales et, pour permettre l’application de cette Règle, la balle est considérée comme reposant à cet emplacement ; le joueur peut alors se dégager de la manière suivante :

    (i) sur le parcours : si la balle a franchi en dernier les limites les plus externes d’un terrain en condition anormale à un emplacement situé sur le parcours, le joueur peut substituer une autre balle sans pénalité et se dégager comme prévu à la Règle 25-1b(i).

X