Accueil / Compétitions / Coupe des Présidents d’AS entreprise2018 – résultats

Coupe des Présidents d’AS entreprise2018 – résultats

Article paru sur le site de la Fédération Française de Golf

Le parcours du domaine des Ormes, à quelques kilomètres de Dol-de-Bretagne, accueillait, vendredi 6 avril, la Coupe des Présidents d’AS entreprise. 76 joueuses et joueurs ont participé à cet événement annuel.

En brut stableford, la victoire est revenue à Thierry Baquet, de l’AS des Aéroports de Paris, avec 32 points. Il devance Philippe Puissant, de l’AS Club sportif Hennessy (30 points) et Nicolas Gallou, du Gazélec Sports de Rennes (29 points).

En net, la première place revient à Jérôme Sabin, du groupe Crédit agricole assurances, avec 40 points. Il précède Pascal Dudek, du Gazélec sporting club de Tours (39 points), et deux joueurs à 38 points : Jean-Yves Ouin (ASC BNP Paribas) et Sébastien Ligonnière (AS Sealed Air).


Je tiens tout particulièrement à remercier tous les acteurs qui ont permis, à l’occasion de cette Assemblée Générale de la Fédération Française de Golf, d’organiser cette Coupe des Présidents d’AS entreprise sur le golf du Domaine des Ormes.

Au dire des participants, venant des 4 coins de la France, le parcours était dans un très bon état et le cadre enchanteur.
Brut Mixte  Net Mixte

Le jeudi soir, une réunion des Présidents a eu lieu avec les membres de la Commission du Golf d’entreprise et le Président de la Fédération Française de golf  Jean Lou Charon en présence d’ Yvonnick de la Chesnais, propriétaire du Domaine des ormes.

Réunion permettant à Jean Lou Charon de rappeler son attachement au golf d’entreprise et de rappeler les échéances importantes pour 2018 que sont le HNA Open de France et l’accueil de la Ryder Cup. Il compte sur les présidents et membres des AS pour contribuer à la réussite du Ryder Cup Golf Tour qui traversera 12 grandes agglomérations françaises. Pour la Bretagne, c’est la ville de Lorient qui recevra le Ryder Cup Golf Tour le vendredi 8  et samedi 9 juin.

Je remercie également le golf de Saint Malo qui a permis à l’équipe des membres de la Commission du Golf d’Entreprise de la Fédération Française de Golf de s’opposer à l’équipe des Délégués du Golf d’Entreprise le vendredi matin sur le 18 trous. L’équipe de la Commission l’a emporté au 18ème trou.

Je remercie également les Présidents d’AS de Bretagne d’avoir participé en nombre et félicite Nicolas Gallou, du Gazélec Sports de Rennes pour sa 3ème place en brut.

Un dernier remerciement pour Frédéric Bessonneaud, directeur du Golf des Ormes qui a parfaitement orchestré ces 2 jours.

Norbert CHAUVET

 

Documents joints

Brut Mixte
Titre: Brut Mixte (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: brut-mixte.pdf
Taille: 183 KB
Net Mixte
Titre: Net Mixte (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: net-mixte.pdf
Taille: 184 KB

A propos Norbert Chauvet

Norbert Chauvet
Président du GEB et Responsable Ille & Vilaine - 0608322593 - entreprise@golf-entreprise-bretagne.fr
X