Divisions nationales du golf d’entreprise 2021 – Dernier jour

Les divisions nationales du golf d’entreprise sont les premières compétitions par équipes organisées par la FFG de cette année 2021, et 2 évènements concernent la ligue de Bretagne.

La division 1 Trophée Jean Pierre PEUGEOT se joue sur le parcours de Saint-Malo Le Tronchet, et la division 2,  à Gujan-Mestras,  possède dans ses rangs la seule équipe bretonne engagée dans les divisions nationales, les Cheminots Rennais.

Le format de ces compétitions est composé de 2 journées de stroke-play (jeudi et vendredi), avant les match-plays, samedi (quart, demi, et barrages), et la finale dimanche.

Malheureusement la belle performance des cheminots rennais s’est arrêtée en quart de finale, battus par leurs homologues de Montpellier, 4 à 1. Une belle victoire de Jérôme ORAIN n’a pas suffi pour permettre à nos représentants bretons d’accéder à la D1 pour la saison 2022. A noter que 2 matchs se sont joués sur le green du trou 18, c’est dire l’écart infime qu’il y avait dans cette rencontre, et que le résultat aurait pu être tout autre. Bravo encore à Marc, Jérôme, Guillaume, Benoit et Régis pour leur parcours 2021.

En division 1, la finale opposera le Crédit Agricole et Airbus Staff. 2 foursomes au programme à 08h00 et 08h08, suivis de 5 simples à partir de 13h15. Qui sera le champion de France 2021?

Le verdict est tombé à l’issue d’une finale riche en rebondissement. Le matin, les foursomes se sont partagés grâce aux victoires du Crédit Agricole 5 et 4, et celle d’Airbus 2 et 1. L’après-midi,  le vent de nord est semblait aller dans le sens du Crédit Agricole, mais une bascule de nord ouest a changé le cours des choses. Une victoire 5 et 4 de Pénélope GUILLEUX, du crédit agricole, sera en effet la seule de son équipe. 2 matchs se sont joués sur le 18ème trou, et une victoire 6 et 5 sont venus apporter les 3 points qui ont permis à Airbus Staff de devenir pour la première fois, champion de France de golf d’entreprise.

La remise des prix s’est faite en présence de Jean-Luc POULAIN, président de la ligue de Bretagne, de Norbert Chauvet, responsable GEB, de François MOUROCQ, directeur du golf de Saint-Malo Le Tronchet, d’une partie de l’équipe de terrain, et des 3 arbitres, dont votre serviteur.

Les photos devraient suivre.

Une chose est sûre, toutes le équipes ont été unanimes sur la qualité du parcours, et du travail de toutes les équipes du golf de Saint-Malo Le Tronchet. Avis que je partage entièrement, et à la vue des travaux envisagés pour la saison prochaine, celui-ci n’en sera que plus beau.

 

 

L’équipe d’Airbus Staff, vainqueur de cette édition 2021

L’équipe du Crédit Agricole, finaliste

 

 

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux
X