Information importante concernant les divisions du trophée Fanen 2021

La finale de la coupe de France du golf d’entreprise (Trophée Fanen) est pour le moment toujours maintenue par la FFG, du 10 au 12 septembre, sur le parcours de Grand Avignon (84), et comme vous l’avez remarqué, la saison 2021 a été très perturbée, nous empêchant d’organiser les divisions normalement.

Le bureau du GEB a donc décidé, de figer les divisions pour cette saison 2021, jugeant inéquitable de jouer les montées et les descentes sur une manche sèche, alors que les AS peuvent rencontrer des problèmes de mobilisation, ou de disponibilités de ses joueurs. Donc pas de descentes ou de montées lors des 4ème manches jouées lors du mois de juin.

Par contre, la Bretagne doit nommer 2 équipes pour la représenter lors de la finale nationale, donc exceptionnellement, les 2 premières équipes de la manche 4 de la division 1, qui se jouera le samedi 12 juin, sur le parcours de Brest Iroise, se verront qualifiées pour cette compétition. L’organisation d’une seconde manche qualificative étant impossible d’ici la date limite d’inscription des équipes (mi-août),  nous faisons une entorse au règlement fédéral des phases qualificatives.

L’équipe terminant première de la manche 4 de division 1, sera nommée pour la saison 2021, championne de Bretagne. Je demande donc à l’OPEN JS56, de venir à Brest avec le trophée, sauf s’ils ont l’intention de conserver leur titre 🙂 .

Si la FFG se voyait dans l’obligation d’annuler la finale de la coupe de France, la qualification sera sans effet, et nous repartirons en 2022, pour une nouvelle phase de qualification.

A bientôt, enfin, sur les greens bretons.

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux
X