Résultats Trophée Fanen D1 – Ploemeur

C’était donc la première fois que la D1 jouait le parcours de Ploemeur Océan, et il faut en retenir comme conclusion, qu’il y a 3 catégories de joueurs, ceux qui le pratiquent régulièrement, ceux qui le découvraient et qui ont joué avec sagesse, et ceux qui le découvraient et qui ont attaqué. Le temps de jeu de 4h55 s’explique donc par le mix de ces 3 catégories, et je n’ose imaginer l’ampleur des dégâts, si le score maximum n’avait pas été appliqué 🙂 .

Un grand merci à l’équipe de terrain du golf de Ploemeur Océan, car avec la pluviométrie actuelle, maintenir un golf en bonne condition n’est pas chose aisée.

Merci également aux équipes de l’accueil du golf de Ploemeur, et du bar/restaurant, car après l’effort, le réconfort était de mise.

Une chose est sûre, la dernière manche du samedi 11 juin à Cornouailles va être exceptionnelle en dramaturgie, car les écarts minimes au classement général vont mettre les nerfs des compétiteurs à rude épreuve. Il ne va pas falloir manquer les putts de 50 centimètres.

Au niveau des classements de Ploemeur, en brut, et pour la seconde fois consécutive, Anthony BEATRIX (ASCAM 35) remporte la manche avec 74, devant Yann LASBLEIZ (Cheminots Rennais) avec 78, et un trio composé de Nadine CHAUVIN (ASPTT Rennes), Olivier THEPAULT (Orange Cesson), et Benoit BRAGUIER (AS TIMAC) avec 82.

En net, avec un score de 65, Anabelle SIMPSON (2F OPENJS 29), mais hors classement par équipe, car ayant-droit gagne la manche, devant Marie-Christine MOAL (BIG CHRU Brest) avec 68, et Olivier THEPAULT accompagné d’Anthony BEATRIX, avec 69.

Au classement par équipes, victoire de la manche du BIG CHRU Brest, et d’Orange Cesson avec 219 points, devant les Cheminots Rennais et ARKEA, avec 223 points.

Au classement général, les cheminots Rennais reprennent le leadership, avec 3 points d’avance sur ASCAM35, et 12 sur Orange Cesson.

J’en profite pour adresser le mot de Cambronne aux cheminots Rennais, qui vont sur leur bonne lancée, jouer la D2 nationale sur le golf de Troyes du 18 au 22 juin, et j’espère les retrouver en D1, en 2023, afin que je puisse les arbitrer de nouveau.

Enfin, je souhaiterai que les équipes classées de 1 à 6 puissent jouer dans les dernières parties à Cornouaille, sauf impératif personnel ou professionnel, afin d’intégrer à cette dernière manche 2022, un petit supplément de pression.

 

Classement Brut Ploemeur Classement Net – Ploemeur Nouveaux Index après Ploemeur Classement Equipes D1 – Ploemeur Classement Général D1 2022

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux
X