Résultats championnat de Bretagne du GEB 2022 – Groupe 1

Ceux qui ont vécu le championnat 2021 ont largement apprécié le contraste avec cette édition 2022, jouée sous un soleil généreux, et une absence quasi-totale de vent.

Un très grand merci aux différentes équipes des golfs des Ormes, et de Saint-Malo, représentées par les 2 directeurs présents à la remise des prix, Irving et François, qui ont permis une très bonne organisation de ces deux journées.

Merci également à Julien, Patrick, et bien sûr Francis qui ont officié en tant que starter, lors de ces 2 journées. Les joueurs évoluant sur le golf de Saint-Malo ont pu découvrir également, la joie d’être tracés, grâce à un dispositif de positionnement GPS, indiquant en temps réel, leur temps de jeu. Big Brother arrive dans le milieu du golf 🙂 .

Seul bémol, la faible participation, notamment dans le groupe 1. La succession des grands prix, et des divisions seniors, sans oublier le COVID toujours présent, ont peut-être entraîné une lassitude des joueurs de 1ère série. Une nouvelle formule sera étudiée cet hiver afin d’essayer de faire revenir un plus grand nombre d’entre vous.

Question palmarès, honneur aux dames, avec le titre de championne de Bretagne de golf d’entreprise, pour LI Zithian (EAGLE 35) avec un score de 166, devant Anabelle SIMPSON (2F OPEN-JS 29) avec 185, et Véronique GUYOT (EAGLE 35) avec 190.

En net, LI Zithian confirme avec un score de 144, devant Anabelle SIMPSON 153, et Sophie L’HELGOUALC’H (2F OPEN-JS 29) 156.

Chez les messieurs le titre 2022, revient à Yves BRESSON (Thales Haute-Bretagne), avec un score de 148, marqué par une carte de 66 (-6) jouée sur le golf de Saint-Malo. Pas moins de 9 birdies sont venus s’inscrire sur la carte de score, entachée tout de même par 3 bogeys 🙂 . Le beau podium est complété par Guillaume VASTEL (Cheminots Rennais) avec un score de 154, et Bruno JAHAN (ASPTT Rennes), avec 154 également.

En net, les cheminots rennais étant très en forme, après une belle saison marquée par la victoire en qualification Bretagne du trophée Fanen, s’attribuent la première place, grâce à Marc HOUTIN, auteur d’un score de 137, devant Bruno JAHAN 140, et Dominique SOLLIER (PSA Peugeot Citroen Rennes), avec 141.

Pour finir, l’équipe qui représentera la Bretagne au championnat fédéral 2023, sera composé de :

LI Zithian, Yves BRESSON, Guillaume VASTEL, Bruno JAHAN, et Sébastien CHAUVIN (AS Timac). Un mélange de jeunesse et d’expérience qui devrait être bénéfique aux résultats de notre ligue. Les remplaçants sont : Renaud THUILLIER (CELAR) et Anabelle SIMPSON.

Entraînez vous bien cet hiver, et à la saison prochaine.

Les photos dans le menu  Galerie photos –> Photos saison 2022

Classement Brut Messieurs 2022 – Groupe 1 Classement Net Messieurs 2022 – Groupe 1 Classement Brut Dames 2022 – Groupe 1 Classement Net Dames 2022 – Groupe 1 Nouveaux Index Groupe 1

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux
X