Que dire de cette dernière manche du championnat de Bretagne par équipes, qualificative pour la finale du trophée Fanen 2023, à part que c’est la manche de tous les records, en tous cas depuis que je gère la D1.
Imaginez donc, 2 joueurs jouent scratch, 27 joueurs jouent en dessous de leur index, et un suspense incroyable dans les dernières parties, avec une grande première au classement général.
Tout est parti d’une météo ensoleillée, sans vent, un parcours admirable, et des greens impeccables. Un grand merci à toutes les équipes du golf de Val Quéven, et du restaurant.
Je vais commencer par les classements individuels de cette ultime confrontation 2023.
En brut, nous avons donc, Philippe ROBIC (OPENJS56), et Yves BRESSON (Thales Haute-Bretagne), qui jouent 72, devant Charles DROUILLY (Ouest France) 74.
En net, j’ai pensé un moment que tout le monde avait joué 16 trous, au lieu des 18 réglementaires, mais non, après vérification, tout le monde a bien joué le parcours entièrement 🙂 .
Et nous avons donc également un duo vainqueur, avec un score énorme de 62. Il s’agit de Willy MARIE-ROSE (NAVAL Group), et Hermann JOSSET (ASPTT Rennes), devant un autre duo, qui a joué 63, Jean-Philippe METGES (CHR Brest), et Philippe ROBIC.
Nouveau record en classement par équipes sur la manche, le nombre de points marqués par une équipe.
Les cheminots gagnent la manche avec 195 points, et des cartes de 64,65, et 66, devant Thales Haute-Bretagne, avec 202 points (64, 70, 72),et Cap Gemini, avec 204 points (65,69,70).
Et donc pour finir cette journée incroyable, nous avons eu droit à une grande première au classement général, car Cap Gemini, fort de son avance, l’a vu progressivement fondre au profit des cheminots rennais, au point d’arriver à une égalité parfaite au terme des 4 manches, avec 875 points. Heureusement ce cas a été envisagé dans le règlement de l’épreuve, et donc, ce sont bien les Cheminots Rennais qui décrochent le titre par équipes 2023, grâce à leur victoire dans la manche 4. Le podium est complété par l’AS TIMAC, avec 888 points.
Les 2 équipes qui représenteront la Bretagne sur le parcours de Vichy, Forêt de Montpensier, du 8 au 10 septembre, seront donc Les Cheminots Rennais, et Cap Gemini. Bonne chance à eux.
Quant à moi, je vous retrouverai la saison prochaine, qui j’espère sera aussi palpitante que l’édition 2023.
Classement Brut Val Quéven Classement Net Val Quéven Classement par équipes Val Quéven Classement général final D1 2023