mercredi , juillet 3 2024

Résultats Trophée Fanen D1 – Rennes

Le golf de Rennes nous a accueilli pour cette troisième manche du championnat de Bretagne 2024, et le fait est que nous avons joué sur un très beau terrain, en préparation pour le grand prix qui se jouera dans 2 semaines.

Merci aux équipes de terrain, et d’accueil du golf de Rennes, sans oublier la restauration.

Le point très positif vient du temps de jeu, qui a varié entre 4h10 pour les premières parties, pour terminer en 4h40, malgré parfois des cartes très chargées. Il va falloir maintenir cet effort lors de la dernière manche, qui se jouera à Ploemeur Océan, le samedi 22 juin.

En individuel, après avoir permis l’accession en D1 nationale de golf d’entreprise de son équipe, Yann LASBLEIZ (Cheminots rennais) gagne la manche en jouant 79, devant Christophe PELATRE (Ouest Police Golf) avec 84, et un duo composé de Bruno JAHAN (ASPTT Rennes), et Ivan EPINAT (Municipaux rennais) avec 85.

En net, victoire de Patrick LOMENECH (Orange Cesson) avec 67, devant un quatuor qui a joué 69, et composé de Laurent CHALIN (Cheminots rennais), Ydir DAHBI (Thales Haute-Bretagne), Simon FAUVEL (Thales ADK), et Thierry BRIAND (Ouest-France).

Rien d’étonnant donc de retrouver toutes ces équipes en tête du classement par équipes de la manche rennaise. Les cheminots rennais, de retour sur le terrain de leur exploit national, et Orange Cesson, en leader incontesté du trophée Fanen, gagne la manche avec 211 points, devant Thales ADK avec 212 points.

Au classement général, Orange Cesson creuse l’écart avec un total de 659 points, devançant Thales Haute-Bretagne de 14 points (673 points), et un duo à 15 points, EAGLE35 et Ouest France (674 points).

Le 22 juin à Ploemeur, sur un terrain très exigeant, surtout si le vent s’en même, nous désignerons donc les 3 équipes qui iront jouer à Bresse (01), du 6 au 8 septembre.

Comme d’habitude, je souhaiterai faire jouer les 6 meilleures équipes de la saison dans les derniers départs (créneau 4), afin de les habituer à jouer sous pression, et entretenir ainsi, le suspens jusqu’à la dernière carte. Je laisse le soin aux capitaines, de m’indiquer l’ordre dans lequel, ils souhaitent faire jouer leurs champions.

Classement Brut Rennes Classement Net Rennes Classement Equipes Rennes Classement Général Equipes 2024

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux