Résultats championnat de Bretagne individuel de golf d’entreprise 2024

Un mot pour résumer l’édition 2024 du championnat de Bretagne de golf d’entreprise, « gras ».

Comme tout le monde a pu s’en apercevoir, les intempéries ayant touché l’hexagone ces dernières semaines ont eu un impact sur l’organisation de notre championnat, mais au moins, avons nous eu la chance de pouvoir le mener à son terme.

Un grand merci donc, aux équipes de terrain des golfs de Saint-Malo, et des Ormes, de nous avoir offert un terrain jouable, afin de clôturer la saison 2024, par l’attribution des titres de championne, et champion de Bretagne.

Je remercie par la même occasion les équipes de direction, d’accueil, et de restauration des deux golfs.

Avant de commencer le palmarès, un petit mot pour rappeler le trou en 1, réussi par Olivier THEPAULT (Orange Cesson), sur le trou 8, du golf des Ormes. Dans la foulée, il a enchainé par un eagle sur le trou 17 du golf de Saint-Malo. Bravo à lui.

Au niveau du palmarès, à l’issue d’une lutte fratricide, puisqu’il a fallu un play-off pour les départager, Yves BRESSON (Thales haute bretagne) l’emporte, avec un score de 147, devant Dagan EVANNO (AS Timac) 147, et Pascal GAIGNOUX (Barre Thomas) avec 160.

En net, victoire de David THERENE (Arsenal social club) avec 144, devant Romain LE CROM (ASPTT Rennes) même score, et Arthur GOUALOU (CELAR) 145.

Chez les dames, Nadine CHAUVIN (ASPTT Rennes) conserve son titre avec un score de 171, devant LI Zithian (EAGLE) 174, et Semegnesh EPINAT (Municipaux Rennais) 213.

En net, LI Zithian l’emporte avec 150, devant Nadine CHAUVIN 151,et Semegnesh EPINAT 175.

L’équipe de Bretagne, qui ira défendre en 2025, son titre acquis cette année au golf de Saint-Malo, sera composée de Yves BRESSON, Dagan EVANNO, Yann LASBLEIZ, et Jérôme ORAIN. Viendra s’ajouter à cette liste, le nom de la joueuse bretonne, qui sera désignée courant 2025.

Dans le groupe 2, en brut messieurs, victoire de Williams FOUSTOUL (GAZELEC 35) avec un score de 42, devant Ydir DAHBI (Thales haute-bretagne) avec 40, et Erwan HAMON (Ouest-France) avec 39.

En net, victoire de David GOUBET (STAR), avec un score de 78, devant Dominique MINIAC (GAZELEC 35) avec 76, et Williams FOUSTOUL 74.

Chez les dames, en brut, victoire de Sandrine BAJUL (CSA Marine Lorient) avec un score de 24, devant Véronique LE LEU (USFEN 22) 20, et Catherine JIDOUARD (Cooper standard) 15.

En net, Véronique LE LEU prend sa revanche avec un score de 57, devant Sandrine BAJUL 52, et Catherine JIDOUARD 44.

Enfin pour terminer ce palmarès, les résultats de la compétition disputée sur le 9 trous de Saint-Malo, qui a pour but de permettre aux joueurs et joueuses débutants de disputer un tournoi sur 2 jours.

Car comme a dit un grand philosophe du golf, tous les joueurs de golf du monde, même Scottie SCHEFFLER, ont débuté un jour.

En brut, victoire d’Alexandre CHATILLON (Cooper Standard) avec 18 points, devant Grégory LECLET (Ar men bras), 18 points également, et Kristell VILLALARD (Ar men bras) 14 points.

En net, victoire également d’Alexandre CHATILLON avec 69 points, devant Kristell VILLALARD 66 points, et Grégory LECLET 63 points.

Un grand merci à tous les participants de cette édition 2024, qui s’est déroulée comme d’habitude dans une excellente ambiance.

L’ensemble du bureau du golf entreprise Bretagne, vous souhaite donc une bonne préparation hivernale, afin d’arriver en forme pour attaquer la saison 2025, du golf d’entreprise.

Galerie photos

 

Résultat brut messieurs 2024 Résultat net messieurs 2024 Résultat brut dames 2024 Résultat net dames 2024 Résultat brut messieurs Groupe 2 Résultat net messieurs Groupe 2 Résultat brut dames Groupe 2 Résultat net dames Groupe 2 Résultat brut 9 trous Résultat net 9 trous

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux