Résultats Trophée Fanen D1 – Saint-Cast

Les conditions climatiques pluvieuses avaient décidé de nous faire une fleur en s’arrêtant à une dizaine de kilomètres du golf de Saint-Cast, et nous les remercions chaleureusement.

Nous avons pu évoluer ainsi sur un parcours parfaitement préparé, avec des greens très rapides.

Je remercie l’équipe de terrain du golf de Saint-Cast, ainsi que celles de l’accueil, et du restaurant. C’est toujours un grand plaisir de venir jouer sur ce golf costarmoricain.

Au niveau des résultats, victoire en brut de Yannick GUILLERM (AS métropole Brest) avec un score de 76, devant Marc HOUTIN (Cheminots bretons), avec 78, et Yves LE BRETON ( ARKEA) avec 79.

En net, victoire de Marc HOUTIN, avec 64, devant Christophe CALVARIN (AS métropole Brest) 65, et un duo à 66, composé d’Eric LEVRARD (ARKEA), et de Yannick GUILLERM.

Par équipes, ceux qui ont le mieux maitrisé le parcours sont ARKEA avec 206 points, devant la Métropole Brestoise avec 208 points, et ouest-France avec 213 points.

Au classement général, à l’issue de la seconde manche, l’équipe qui prend le leadership est ARKEA avec 433 points, devançant les Cheminots Bretons de 3 petits points, et Cap Gemini de 4 points.

7 équipes sont regroupées en 8 points, donc rien n’est fait pour le titre, et les places qualificatives.

Prochaine manche, le 10 mai sur le golf de l’Odet.

Pour cette manche à Saint-Cast, quelques AS ont inscrit des joueurs « extérieur », ou « ayant-droit ». Je rappelle que ces joueurs ne rentrent pas dans le classement par équipes. Ils sont crédités de 150 point nets (Vademecum 2025, page 17).

Place maintenant aux divisions nationales, qui se joueront à La Baule, pour la D1, où joueront les Cheminots Bretons, et Sablé-Solesmes pour la Promotion, avec Orange Cesson, qui tentera d’accéder à la D3.

Classement brut Saint-Cast Classement net Saint-Cast Classement équipes Saint-Cast Classement général D1 2025

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux