Accueil / Compétitions / Résultat D1 – Ajoncs d’Or – Samedi 13 Juin 2015

Résultat D1 – Ajoncs d’Or – Samedi 13 Juin 2015

C’est sur un terrain impeccable,avec accueil sympathique, et sous une météo printanière, que s’est déroulé le dénouement de la phase qualificative du Trophée FANEN 2015.

Les équipes qui pouvaient prétendre au titre ont respecté leurs rangs, et à ce jeu là, c’est GAZELEC 35 qui a conservé son titre, avec un total de 921 points, devant les CHEMINOTS RENNAIS, avec 923 points et BREST NAVAL, avec 935 points. La phase finale du Trophée FANEN, se jouera sur le golf de Cély (77), du 11 au 13 septembre. Bonne chance à nos représentants.

La manche des Ajoncs d’Or est remportée par ALCATEL Lannion avec 218 points, devant OUEST FRANCE, avec 221 points et GAZELEC 35, avec 223 points.

Côté individuel, nouvelle grosse performance de Jérôme ORAIN (Cheminots Rennais), qui s’adjuge le brut avec 76 (+4), et le net avec 69. Le podium du Brut est complété par Yves LE BRETON (ARKEA) avec 78 et Pascal GAIGNOUX (Standard Cooper) avec 80. Le podium du Net met à la seconde place, Daniel SAVOURE (EAGLE) et Marc AUDOIN (GAZELEC 35) avec 70.

Un verre est venir clôturer la journée lors de la proclamation des résultats.

Pour finir mon article, je vais mettre un ultime point de règlement, histoire de finir en beauté.

Aujourd’hui, je vais parler des piquets et des lignes.

Le piquet est là pour vous signaler la nature de l’obstacle d’eau, du hors-limite, du terrain en condition anormale ou de la zone écologique sensible. En l’absence d’une ligne (de la même couleur que le piquet), la limite est fixée par l’alignement des piquets, sauf pour un obstacle d’eau sinueux, où il faudrait mettre un piquet tous les 2 mètres, la limite est la rupture de pente.
Si le piquet est accompagné d’une ligne, celle-ci est la limite, même si l’arbitre a fait preuve d’un sens artistique, ne respectant pas la ligne droite. Pour info, si la balle touche une infime partie d’une ligne d’un obstacle d’eau, d’un terrain en condition anormale ou d’une zone écologique sensible, la balle est considérée comme étant dans l’obstacle, le TEC et la ZES. Concernant le hors-limite, la ligne est elle-même hors-limite, et il faut que votre balle repose entièrement sur la ligne ou au delà pour qu’elle soit effectivement hors-limite. Si une infime partie de votre balle repose encore sur le parcours, elle est en jeu.

Si une ligne est présente sans piquet, la ligne est la référence. Comme expliqué précédemment, le piquet n’est là que pour vous indiquer la nature de la zone.

Voilà j’en ai fini, et je vous souhaite de bonne vacances d’été, et j’aurai le plaisir de vous retrouver pour le championnat régional des 10 et 11 octobre prochains.

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux

Laisser un commentaire

X