Résultats Trophée Fanen D1 – Cornouaille

Tout d’abord un bois/fer 7 a été retrouvé sur le parcours. Il s’agit manifestement d’un club femme. Je l’ai en ma possession. Il suffit de me contacter en me donnant la marque du club pour que je le restitue à sa propriétaire.

C’est finalement sous un ciel clément que s’est déroulé la 1ère manche qualificative du Trophée Fanen 2017. On a pu observer les stigmates de la tempête sur le parcours, par le grand nombre d’arbres couchés, ainsi que le practice qui a été détruit par des chutes d’arbres.

Merci à toute les équipes du golf de Cornouaille ne nous avoir proposé de bonnes conditions de jeu, et d’accueil dans ces circonstances. Seuls les boules de départs ont du être repositionnées sur les tertres, l’équipe de terrain n’ayant pas eu le temps matériel de les remettre en état.

Question temps de jeu, j’ai cru un instant que le rêve allait devenir réalité jusqu’à la moitié du champ. Malheureusement un accroc dans une partie a fait reculer l’autre moitié entre 4h45 et 5h00. C’est tout de même mieux que les 5h30 de la saison passée.  Poursuivons l’effort.

Au niveau des résultats individuels, en brut, victoire de Nicolas GALLOU (GAZELEC 35) avec 78, devant Yann LASBLEIZ (Cheminots Rennais) 79, et un beau trio à 80 composé de Thierry MANENC (Brest Marine), Bruno JAHAN (ASPTT Rennes) et Sébastien BRONDEL (APACIB).

En net, très belles performances de Hervé GUIBERT (ORANGE Cesson) avec 64, devant Mikaël BRUNET (Ouest Police) avec 66 et Serge GROSDOIGT (Municipaux Rennais) avec 67. Dans ces conditions la ZTA est à zéro.

Enfin au niveau du classement par équipe, malgré une motivation évidente de leurs adversaires, une fois encore nous retrouvons en pole position GAZELEC 35 avec 214 points, devant ORANGE Cesson avec 216. Le podium est complété par la Barre Thomas et l’ASPTT Rennes avec 219 points. D’ici la prochaine manche à Cicé-Blossac, le 22 avril, je conseillerai à toutes les équipes de se mettre « amicalement bien sûr » au vaudou, afin de mettre à mal les gaziers rennais, qui sont repartis sur les mêmes bases qu’en 2016.

Résultats Nets Cornouaille Résulats Bruts Cornouaille Classement par équipes D1 2017 Nouveaux Index

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux

2 Commentaires

  1. Pierrick DEFRANCE

    Pas de problèmes. Il s’agit d’un score forfaitaire pour tous les joueurs n’étant pas salariés actifs de l’entreprise qu’ils représentent (retraités, ayant-droits extérieurs), mais aussi pour les joueurs disqualifiés ou absents (équipes de moins de 3 joueurs). Tout ceci est noté dans le règlement de l’épreuve. Au moment de l’inscription des joueurs, Les capitaines d’équipes ont été avisés et ont maintenu leur sélection de joueurs.

  2. Bonsoir
    peut-on m’expliquer les cartes à 150 en net dans le classement par équipe.
    merci

Laisser un commentaire

X