Résultats Trophée Fanen D1 – Baden

Quel contraste pour cette 3ème journée de D1. L’eau sur les greens était l’invité surprise en début de compétition, pour se métamorphoser en un magnifique soleil pour accueillir les dernières parties. Merci aux équipes du  golf de Baden pour la qualité du terrain, l’accueil et la restauration.

A signaler un temps de jeu maximum pour cette manche de 4h40, et encore ce temps est dû à un bouchon au trou 10, qui a forcé les équipes à attendre. Cela démontre que la lenteur supposée des joueurs du golf d’entreprise est en train de prendre fin, et que nous sommes en train de gagner définitivement l’estime des responsables de terrains.

En tout cas, ce que l’on peut tirer comme conclusion de cet opus morbihannais, c’est que la pression va être énorme aux Ajoncs d’or, car potentiellement, ce sont au moins 8 équipes qui peuvent convoiter les 2 places qui mèneront à Cheverny en septembre.

Côté individuel, très grosse performance de Yves LE BRETON (ARKEA) qui fait la meilleure carte en brut de cette édition 2017 de Fanen avec un 76, devant Alexis BOULBIN (ARKEA) avec 80, et un duo à 81 composé de Nadine CHAUVIN (ASPTT Rennes) et Anthony GUICHARD (EAGLE). Est ce l’élection de notre nouveau président supposé être acoquiné au monde la finance, qui a dopé ARKEA ? 🙂

En net , on retrouve presque les mêmes, avec un 66 de Christophe BOIVIN (APACIB), devant Yves LE BRETON et Alexis BOULBIN avec 68.

Par équipes, victoire dans cette manche morbihannaise d’APACIB avec 210 points, devant ARKEA avec 216 points, et les cheminots Rennais avec 222 points.

Au classement général, l’APACIB profite de cette très belle performance pour prendre le leadership de la D1, avec 6 points d’avance sur l’ASPTT Rennes et les cheminots Rennais.

A noter que ces derniers partent à Dijon pour jouer la D3 nationale avec de bons espoirs de montée, vu leur forme actuelle. Nous suivrons cela de très près tout au long de la semaine.

En tout cas vivement le 17 juin pour savoir qui seront nos 2 représentants pour la finale de la coupe de France (Trophée Fanen). Les 8 dernières parties seront composées des 6 premiers du classement général, sauf bien sûr obligation professionnelle, histoire de mettre un peu de piquant et de pression. Petit rappel pour corser la chose, en cas d’égalité au classement général, le départage se fera sur le score par équipe de la 4ème manche, donc interdiction de lâcher prise.

Résultat Brut Baden Résultat Net Baden Classement Equipes Baden Classement Général D1 2017 Nouveaux Index D1

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux

Laisser un commentaire

X