Quand j’ai commencé mon compte-rendu, je m’apprêtais à écrire que c’était finalement sous une météo clémente et presque ensoleillée que s’était déroulée la 1ère manche qualificative du trophée Fanen 2018. Mais ça c’était avant. Avant que les éléments météorologiques fassent des dernières parties des naufragés des fairways, car la grosse pluie s’est abattue, rendant le terrain, déjà très gras, à la limite du jouable. Par contre l’état des greens a été unanimement salué par tous les participants.
Je remercie le personnel de l’accueil du golf, et du bar/restaurant pour leur disponibilité et leur gentillesse.
Au niveau des performances individuelles, en brut, très belle performance de Yann LASBLEIZ (Cheminots Rennais) avec un 74 (+2), devant Anthony GUICHARD (EAGLE 35), avec 78, et Renaud QUIVORON (IXBLUE) avec 79.
En net , Albert-Yves LEROY (ASCAM 35) totalise 67 points, à égalité avec Yann LABLEIZ, et Sébastien FRANCK (IXBLUE) avec 68 points.
Ce qui donne par équipe, à l’issue de ce premier roud la première place ex-aequo pour l’ASCAM 35, et OPENJS 56 avec 219 points, et OPG troisième avec 221 points. Il va falloir que je conserve et fasse encadrer cet article, car c’est la première fois que nous apparaissons aussi haut dans le classement. Certains diront que nous ne pouvons que descendre maintenant 🙂
Prochaine manche à Saint-Cast, avec le vent en bonus, peut-être .
Quelques cas de règles rencontrés lors de cette manche épique, vont me donner de la matière pour plusieurs news.
Séchez vous bien et rendez-vous le 14 avril.
PS : Si quelqu’un a récupéré sur le parcours de Baden un fer 9 de gaucher, de la marque Taylor Made RBZ, il appartient à un joueur du GEB. Prévenez moi afin que je vous mette en relation avec son propriétaire.
Un couvre-bois Hi-bore a été trouvé également sur le parcours.
Classement Brut Baden Classement Net Baden Classement par équipes Baden Classement Général D1 Nouveaux Index