Accueil / Compétitions / Résultats Trophée Fanen D1 Les Abers

Résultats Trophée Fanen D1 Les Abers

La troisième manche aux Abers a commencé par une coupure de courant qui a duré quasiment toute la journée du samedi, à la suite d’une malveillance sur un transformateur électrique, due à l’exaspération d’un voisin d’une rave party. Le problème c’est que ce voisin a oublié que les raveurs fonctionnent sur groupes électrogènes 🙂

Dans ces conditions je remercie tout le personnel du golf des abers d’avoir fait l’impossible pour offrir des balles de practice, et des boissons fraîches ou tièdes (à la fin) aux compétiteurs, qui pour certains n’ont pas compris la logique des rebonds du parcours, moi le premier 🙂

Question compétition, nous arrivons bientôt au terme de cette saison 2018, et une chose est sûre,  il va y avoir du suspense et de la tension lors de la dernière journée à Vitré, pour prendre la succession d’APACIB.

La journée avait commencé dans un brouillard léger, n’empêchant pas le bon déroulement de la compétition, pour se terminer sous des averses, heureusement sans orages.

En individuel brut, on peut dire que les Cheminots Rennais qui sortent d’un maintien en D2 nationale sont en forme, avec la 1ère place de Yann LASBLEIZ (77), et la 3ème de Jérôme ORAIN (81). Anthony GUICHARD (EAGLE) complétant le podium avec un score de 80.

En net, grosse performance de Philippe LAMOTHE (ASCAM 35) et de Jean BOENNEC (CSA Marine Brest) avec un score de 65 (-5), devant un duo à 70 composé de Michael DEWET (NOKIA Lannion) et Lionel PROVOST (Thales ADK).

Par équipes, c’est un exploit que réalise l’ASCAM 35, en venant s’imposer en terre finistérienne, devant un quatuor d’équipes locales (APACIB, Ty Golf TUS, Thales ADK et IXBLUE).

Ce qui donne qu’au classement général, et avant le verdict final, l’ASCAM 35 s’empare du leadership, avec une marge de 5 points sur IXBLUE, et 6 sur les Cheminots Rennais. Mais les équipes suivantes (OPEN JS 56, EAGLE, NOKIA Lannion, APACIB, et Ouest France) sont toujours dans la course à la qualification de la finale, qui se déroulera sur le golf de Rennes, du 7 au 9 septembre 2018.

Conformément à la coutume depuis maintenant plusieurs années, je propose donc de réserver les derniers départs aux 6 meilleures équipes du général, sauf bien entendu impératifs professionnels ou personnels. Ceci afin de les aguerrir à une confrontation directe, et d’avoir les lauréats présents au moment de la remise des prix et du cocktail.

Rendez vous donc le samedi 16 juin sur le golf des Rochers à Vitré.

Classement Brut Les Abers Classement Net Les Abers Classement par équipes Les Abers Classement Général D1 2018

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux

2 Commentaires

  1. Pierrick DEFRANCE
    Pierrick DEFRANCE

    Effectivement, toutes les caractéristiques que tu énumères font la spécificité du parcours des Abers, qu’il faut très, très bien connaître.
    C’est à ma connaissance, un des parcours, où la ligne droite n’est pas forcément le chemin le plus court pour arriver au trou. 🙂
    Mais bon, on y reviendra, et on essaiera de le dompter, quoique …

  2. Et oui Pierrick,

    Je comprends que la logique des rebonds du parcours des Abers puisse échapper à certains y compris aux meilleurs. Certains greens sont arrosés en automatique mais certains autres ne le sont pas…
    Et oui, l’eau n’est pas rare dans le nord Finistère, mais pas toujours naturellement au bon endroit !
    Alors si on ne fait pas une reconnaissance extrêmement précise, surprise !!! Il faut tester non seulement les fairways, mais aussi les tours des greens et surtout les greens, chez nous pas de réceptivité standard !
    Un coup c’est mou, un coup c’est béton. Et si le vent s’en mêle, bonjour la carte de score.

    Il faut bien qu’il se défende, ce parcours, il est très court.

    Notre slogan : aux Abers, il vaut mieux être chanceux que bon !!!

    Mais rassurez vous, heureusement tout çà varie selon les saisons ! Et il est souvent très bien ce parcours et surtout jouable toute l’année. Surtout quand il pleut beaucoup !

X