mercredi , juillet 18 2018
Accueil / Golf Entreprise Bretagne / Actualités / Résultat Final Trophée Fanen D1 2018

Résultat Final Trophée Fanen D1 2018

La saison de qualification 2018 du trophée Fanen a livré son verdict, et le suspense est resté jusqu’à l’arrivée de la dernière partie.

C’est donc sur le parcours de Vitré, qui en 15 jours avait très bien récupéré des inondations du début du mois de juin, que s’est déroulée cette ultime manche, qui malgré le report a mobilisé toutes les équipes.

L’ambiance fût donc très chaude, avec un petit 32° à l’ombre, ce qui a expliqué en très grande partie un temps de jeu de 5h50 pour plus de la moitié des équipes. En effet la marche était moins dynamique, les recherches de balle un peu plus lente, le ravitaillement en eau plus fréquent que d’habitude, avec cette chaleur écrasante qui a pesé toute la journée. Sans compter les erreurs de calcul mental sur les cartes (vous remarquerez que j’attribue cela à la chaleur 🙂 ).

Un grand merci au golf de Vitré, pour avoir ajouter une fontaine de secours au départ du trou 10, pour que les joueurs puissent venir refaire le plein d’eau pour les 9 derniers trous. Je pense que la plupart des joueurs ont consommé au moins 3 litres d’eau durant la partie, plus quelques boissons ambrées à l’arrivée.

Place aux résultats, avec en individuel brut, la première place de Bruno JAHAN (ASPTT Rennes) avec 79, devant Simon ICHSTCHENKO (IXBLUE) avec 81, et un trio composé de Christophe FOURDAN (OPEN JS56), Isabelle TAUPIN (ATSCAF35), et Pascal LEBRET (EAGLE) avec 83.

En net, Christophe FOURDAN gagne avec 72, devant Xavier BARGUIL (PSA) et Bruno LE GUENNEC (APACIB) avec 74.

Une bonne nouvelle générale, car vu la qualité des scores enregistrés, la compétition est No Counting (ouf …)

Ce qui nous donne par équipes, la victoire d’OPEN JS56 avec un total de 227, devant l’ATSCAF35 avec 238 et l’ASPTT Rennes avec 239.

Au classement général, l’APACIB ne conserve donc pas son titre, qui va changer de département, puisque c’est l’équipe de l’OPEN JS 56 qui remporte l’édition 2018, et qui représentera la Bretagne du 6 au 9 septembre, sur le golf de Rennes, pour la finale nationale du trophée Fanen. Ils seront accompagnés par IXBLUE, qui termine second de la qualification régionale. Le podium est complété par EAGLE.

L’équipe d’OPEN JS56 (manque sur la photo Christophe FOURDAN, qui jouait avec moi le matin)

Je remercie l’ensemble des joueurs qui ont joué lors de cette saison qualificative de D1, en espérant que nous arriverons à rejouer dans des délais raisonnables en 2019, surtout avec les nouvelles règles qui verront le jour, et dont j’aurai l’occasion de vous parler régulièrement.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, et j’espère vous retrouver la saison prochaine pour tenter de ravir la coupe à l’OPEN JS 56 🙂 .

Résultats Bruts Vitré Résultats Nets Vitré Résultats Equipes Vitré Classement Général D1 2018

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux

3 Commentaires

  1. Pierrick, toute l’équipe de l’OPENJS56 te remercie pour toute l’énergie que tu mets depuis de nombreuses années à animer cette D1.
    Le trophée n’est sans doute pas très « design » mais que c’est top de le voir à la maison !!!

  2. COLLIOU Fabien - iXblue

    Merci Pierrick pour l’organisation de la D1 😉
    Pour une première à ce niveau, nous sommes fiers de représenter la Bretagne à Rennes en septembre avec OPEN JS 56 et j’espère devant un grand nombre de supporters !
    Have fun

  3. Un grand MERCI à toi Pierrick car l’organisation est toujours ficelée aux petits oignons..

X