Accueil / Compétitions / Résultats Trophée Fanen D1 – Pléneuf Val André
Man flying away horizontally in a storm while holding on to a street lamp with one hand. The other hand is holding an upended umbrella.

Résultats Trophée Fanen D1 – Pléneuf Val André

Un chiffre pour résumer la 1ère journée du trophée Fanen D1 qui s’est déroulée à Pléneuf Val André : 50

C’est la vitesse moyenne du vent durant la journée, mais aussi le nombre de bourriches enregistrées, auquel on peut presque ajouter les 8 cartes de 99. Pour les néophytes, la bourriche est un score supérieur à 100 (histoire de remuer le couteau dans la plaie des joueurs concernés 🙂 ). L’application du stroke-play avec le score maximum, a je pense pu éviter des scores encore plus élevés.

Sur un parcours  bien préparé, à l’exception peut-être des greens, qui pour certains sautaient un peu, le temps de jeu a été très respectable. 4h50 pour le dernier groupe avec un temps d’attente au trou 9, c’est un bon début de saison.

Merci à tout le personnel du golf, et de la restauration du golf de Pléneuf Val André.

Avant de passer au palmarès, la bonne nouvelle, car la compétition est No Counting, sauf pour 2 joueurs dont nous parlerons dans le palmarès.

En Brut, très belle carte de Yann LASBLEIZ (Cheminots Rennais) avec 81, devant Sébastien CHAUVIN (AS TIMAC) 82, et Christophe FOURDAN (OPEN JS 56) avec 85. En net, très belle performance d’Olivier INSAUSTI (APACIB) avec 71, devant Christophe FOURDAN 74, et un duo composé de Yann LASBLEIZ et Bruno LE GUENNEC (APACIB) 75. Olivier et Christophe sont les seuls qui profitent de cette compétition pour améliorer leur index. A noter la présence dans les 6 premiers du classement net de 3 joueurs d’OPEN JS 56, et de 2 joueurs d’APACIB, ce qui fera dire qu’il fallait être champion en titre, ou travailler dans le milieu aéronautique pour performer dans ces conditions. Au classement général nous retrouvons ces 2 équipes en tête à égalité avec 228 points, devant les Cheminots rennais avec 240 points. Les champions sortants n’ont à priori pas très envie de rendre la coupe, et ont affiché d’entrée leurs intentions.

La prochaine étape se déroulera sur le golf de l’Odet, le samedi 27 avril, et nous verrons si les 6 semaines d’entraînement verront de nouvelles équipes prétendre à la qualification pour aller jouer à Gujan-Mestras, du 13 au  15 septembre.

Classement Brut Pléneuf Val André Classement Net Pléneuf Val André Nouveaux Index Pléneuf Val André Classement Equipes Pléneuf Val André Classement général D1 2019

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux
X