Accueil / Golf Entreprise Bretagne / Actualités / Point d’étape n°4

Point d’étape n°4

Avant toute chose, je me joins au mail  de la Présidente de la Commission du Golf d’Entreprise à la Fédération Française de golf, Annie Roudaut, « je  vous remercie pour vos actions et soutien pour les votes par correspondance permettant d’atteindre le quorum dès le 22 juillet pour l’Assemblée générale extraordinaire du 30 juillet 2020. C’est une 2ème mobilisation réussie pour le Golf d’entreprise. »

Compte tenu des circonstances de cette année 2020 dues au Covid 19, le bureau du GEB s’est mobilisé pour l’animation du Golf d’entreprise de ce 2ème semestre en maintenant les épreuves prévues au calendrier et en en ouvrant de nouvelles.

Le Challenge de l’été rencontre un franc succès, à ce jour 21 Associations participent. Je vous rappelle que ce Challenge est ouvert jusqu’au 1er septembre. Les AS retardataires ont donc du temps pour participer et ainsi s’ouvrir les portes de la finale.

Le 5 septembre, plusieurs rendez-vous, les compétitions sont ouvertes sur ISP  –> www.geb-inscriptions.fr

  • Coupe de l’Ouest Bretagne/Pays de Loire sur le Golf de Guérande. Nous nous devons de réunir 22 équipes de 2 joueurs pour défendre notre titre.
  • Championnat départemental du Finistère sur le golf des Abers.
  • Championnat départemental d’Ille et Vilaine ouvert aux départements des Côtes d’Armor et du Morbihan sur le Golf des Rochers Sévigné qui eux n’organisent pas de Championnat en 2020.

Le 19 septembre, scramble des Présidents/lisa sur le Golf des Sables d’Or.

Notre Championnat individuel Saint Malo/les Ormes est maintenu les 3 et 4 octobre 2020.

Le 10 octobre sur le golf de Trémereuc, une compétition Promotion-36+

La finale du Challenge de l’été aura sans doute lieu en octobre.

Nous n’excluons pas le fait d’organiser la qualification Pitch&Putt Trophée Yann Pierre en 2020.

Comme beaucoup d’activités, le golf est touché économiquement. Une participation du plus grand nombre est une aide précieuse pour tous les acteurs de ce secteur.

Je vous invite à lire le communiqué ci-dessous et vous souhaite bon golf à vous toutes et tous.

 

Contexte sanitaire : message aux licenciés

Dans le contexte sanitaire actuel, la Fédération insiste sur la poursuite de l’application des règles de distanciation et des gestes barrières en toutes circonstances.

Rappel : Nous invitons tous les joueurs à se conformer au protocole sanitaire mis en œuvre par les clubs, dans le contexte actuel que nous connaissons.

Le respect des principes détaillés sur les affiches que vous trouverez dans les clubs permet de pratiquer le golf en appliquant en toutes circonstances les règles de distanciation et les gestes barrières, y compris en compétition, et contribue à la lutte active et responsable contre une potentielle reprise épidémique. Le respect de ces principes et notamment le port du masque dans les espaces intérieurs est essentiel pour protéger l’ensemble de la population golfique, ainsi que les personnels des clubs. 

Nous comptons sur la vigilance de chacun, pour continuer d’appliquer l’ensemble des « gestes barrières » au club-house, sur les zones d’entrainement ainsi que sur le parcours.

Nous vous souhaitons un excellent été golfique.

La Fédération française de golf

 

A propos Norbert Chauvet

Norbert Chauvet
Président du GEB et Responsable Ille & Vilaine - 0608322593 - entreprise@golf-entreprise-bretagne.fr
X