Une chose est sûre, nous avons pris le frais pour la reprise de la phase de qualification.
Les greens étaient encore gelés à 08h00 du matin, et le petit vent de nord-est a maintenu les températures basses, durant toute la journée.
Exceptionnellement, les départs étaient donnés des boules jaunes et rouges, en raison du terrain qui était assez gras par endroit. Un grand merci aux équipes de terrain du golf de Ploemeur, qui ont réussi à maintenir un parcours de qualité, malgré les conditions hivernales très compliquées. Merci également à l’accueil du golf, et au personnel de la restauration, et du bar.
Au niveau du temps de jeu, rien à redire, car la dernière équipe est rentrée en 4h55. Effort qui sera à reproduire le 26 avril à Saint-Cast.
Avant de donner les résultats individuels et par équipes, il faut signaler tout de même un trou en 1 réalisé au trou 11, par Frédéric STEPHAN (ASPTT Rennes). Bravo à lui.
En brut, victoire sur la manche de Jérôme ORAIN (Cheminots Bretons), avec un score de 78, devant Pierre LAURENT (Cap Gemini) avec 82, et un duo ARKEA composé d’Yves LE BRETON, et David HERVIOU, avec 84.
En net, belle performance de Yann LEURENT (IxBlue), avec un score de 67, devant Thierry BRIAND (Ouest-France), avec 69, et Erwann PERON (AS Municipaux Brest) avec 70.
Ce qui donne par équipes, la première place pour IxBlue avec un score total de 212 points, devant Cap Gemini, avec 220 points, et les Cheminots Bretons, avec 222 points.
Les champions sortants, Orange Cesson, commencent la défense de leur titre gentiment avec une 11ème place, et 238 points.
Prochaine étape, à Saint-Cast, le 26 avril.
Classement Brut Ploemeur Océan Classement Net Ploemeur Océan Classement par équipes Ploemeur Océan Classement D1 2025PS: Une veste coupe-vent de la marque Decathlon, et de taille L a été récupérée sur le parcours. Je l’ai en ma possession.