Championnat régional de golf d’entreprise 2015

C’est sous un soleil printanier que s’est déroulé le championnat régional de golf d’entreprise 2015.

Honneur aux dames, avec le succès de Betty PAPAIL (ARKEA SCA), avec un score de 161, devant Nadine CHAUVIN (ASPTT Rennes), avec 180, et Paola MORISSON (EAGLE 35), la championne sortante, avec 184.
Victoire en net de Josiane LANDIER-LERAY (USFEN 22).

Du côté des messieurs, victoire de Bruno JAHAN (ASPTT Rennes), avec un score de 152 (73-79), devant Pierre LE MINOR (THALES Hte Bretagne), avec 155, et Pascal LEBRET (EAGLE 35), avec 156.
Belle performance de Jean-Claude LEMONNIER (Barre Thomas), premier retraité et qui finit 4ème avec un socre de 161.

Sébastien BRONDEL (APACIB) complétera l’équipe qui représentera la Bretagne, au championnat fédéral 2016, qui se jouera à Sablé Solesmes (72), et Landry METAYER (MARINE Brest), sera remplaçant.

Parlons maintenant des choses qui fâchent, le temps de jeu. 5h15 de jeu au Tronchet et aux Ormes, sont venus gâcher l’édition 2015. Il y aura donc des changement pour l’édition 2016, pour éviter ce problème. Les limites d’index seront abaissées, l’organisation des départs sera également remaniée, avec sans doute la disparition des créneaux horaires pour la première journée, le passage à 11 minutes entre chaque départ (délai fédéral conseillé), et surtout je demande aux joueurs de profiter de la trêve hivernale pour améliorer leurs routines (2 minutes de préparation, pour rater le coup, cela fait beaucoup), et faire un entraînement physique pour marcher plus vite, car ce n’est pas le chariot qui doit tirer le joueur. Ces conseils devront être mis en application également lors des manches du Trophée FANEN.

Enfin, par rapport à ce que j’ai vu ou su pendant cette édition du championnat régional de golf d’entreprise, je ferai un billet mensuel sur les règles, afin de faire disparaître quelques légendes urbaines, ou raconter des anecdotes cocasses.

Bravo aux champions, et à l’année prochaine.

A propos Pierrick DEFRANCE

Responsable D1 et Capitaine des Jeux

Laisser un commentaire