Accueil / Golf Entreprise Bretagne / Actualités / Résultats Championnat de Bretagne de golf d’entreprise – Groupe 1

Résultats Championnat de Bretagne de golf d’entreprise – Groupe 1

Je vais débuter cette page de résultat par une petite question de règles, en rapport avec une situation vécue ce week-end, dont vous aurez la réponse à la fin de l’article :

Vous êtes sur le green et vous puttez. Un chat passant par là profite de l’occasion pour attraper votre balle qui se dirigeait vers le trou. Que faites vous?

Concernant l’édition du championnat de Bretagne de golf d’entreprise 2018, qui marquait le 10ème anniversaire de la formule jumelée entre les Ormes, et le Tronchet, elle s’est déroulée sous une météo exceptionnelle, et sur 2 terrains très bien préparés. Encore merci à toutes les équipes (accueil, restauration et terrain) du domaine des Ormes, et du golf de Saint-Malo Le Tronchet.

Les temps de jeu a été respecté dans tous les cas, avec un léger dépassement, mais ce qui en fait l’édition la plus rapide tout de même. Heureusement, car avec le décalage dans les départs du dimanche, lié au fait que les greens étaient gelés, nous aurions pu terminer avec les phares des voitures 🙂 .

Question résultats maintenant, et honneur aux dames, la victoire en brut revient à Isabelle TAUPIN (ATSCAF35) avec un score de 168, devant LI Zithian (EAGLE) avec 179 et Semegnesh EPINAT (Municipaux Rennais) avec 184. Cette dernière l’emportant en net avec 150, devant Isabelle TAUPIN avec 154, et LI Zithian avec 155.

Chez les messieurs, la lutte fût belle et intense, avec une bagarre à 3, qui a duré jusqu’à l’ultime putt du trou 18. La victoire est revenue en brut à Laurent PASQUET DU FAY (ASDP 35) avec un score de 152, devant Anthony GUICHARD (EAGLE), qui a joué 2 petits coups de plus, soit 154, et enfin Bruno JAHAN (ASPTT Rennes), qui avec 155 complète le podium. Le champion en titre Sébastien CHAUVIN (AS TIMAC), se contentant de la quatrième place avec 162.

En net, le podium s’est joué à 141. Et à ce petit jeu là, c’est Dominique CABON (Cheminots Rennais) qui a pris le dessus sur Yann LE GUEN (ORANGE Cesson), et Tangi FOUREL (IFREMER).

Encore un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur habituelle, même à ceux qui ont joué le dimanche matin tôt, alors que le thermomètre affichait 1 ou 2 degrés, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures pleines de birdies, de pars, ou de bogeys.

Et pour couronner ce 10ème anniversaire un grand merci aux directeurs de golf qui ont offert à Marc Houtin et Yan Messenger des séjours golfiques avec hébergement dans leurs établissements respectifs.

Maintenant place à la réponse posée en début d’article :

Le chat est un élément extérieur, et la balle de la joueuse, en l’occurrence, est jouée du green, et est en mouvement. C’est donc la règle 19.1.b qui s’applique, et qui nous indique que si une balle en mouvement à la suite d’un coup joué sur le green est déviée ou arrêtée par un élément extérieur, le coup est annulé. La balle doit être replacée à son emplacement d’origine et rejouée. La règle ne dit pas ce que l’on fait du chat :-).

Les photos

Résultat Brut Dames Résultat Net Dames Résultat Brut Messieurs Résultat Net Messieurs

A propos Pierrick DEFRANCE

Pierrick DEFRANCE
Responsable D1 et Capitaine des Jeux

Laisser un commentaire

X