Tous les 4 ans le R&A (Royal and ancient) modifie, ajoute, supprime des règles de golf.
Vous trouverez ci-dessous les principaux changements pour les 4 années à venir.
Principaux Changements Introduits en 2016
Règle 3-3. Doute sur la procédure
La Règle a été modifiée afin de fournir des directives supplémentaires
sur :
1. La procédure pour un compétiteur qui doute de la façon de procéder et décide de jouer deux balles ; et 2. La manière dont le Comité devrait déterminer quelle balle doit compter dans de telles situations.
De plus, la Règle a été développée pour fournir des directives sur la balle qui doit être prise en compte lorsque les Règles n’autorisent pas la procédure utilisée avec chacune des deux balles.
Exception à la Règle 6-6d. Score Incorrect sur un Trou, que l’on peut appeler jurisprudence Tiger Woods, à la suite de sa bévue du Masters 2013.
Cette nouvelle exception prévoit qu’un compétiteur n’est pas disqualifié pour avoir rendu sur n’importe quel trou, un score inférieur à celui effectivement réalisé, lorsque cela est dû à l’omission d’inclure un ou plusieurs coups de pénalité que le compétiteur, avant de rendre sa carte de score, ne savait pas qu’il avait encourus. Au lieu de cela, le compétiteur encourt la pénalité prescrite par la Règle applicable et une pénalité supplémentaire de deux coups pour chaque trou où le compétiteur a commis une infraction à la Règle 6-6d.
Règle 14-1b. Ancrer le Club
Une nouvelle règle est introduite pour interdire l’ancrage du club, soit « directement », soit par l’utilisation d’un « point d’ancrage », durant l’exécution d’un coup. Vous trouverez le schéma explicatif de cette nouvelle règle dans les pièces jointes.
Règle 18-2. Balle au Repos Déplacée par le Joueur, le Partenaire,
le Cadet ou l’Équipement
La Règle 18-2b (Balle se déplaçant après avoir été adressée) a été supprimée. Cela signifie que quand une balle se déplace après qu’un joueur l’a adressée, l’application d’une pénalité selon la Règle 18-2 sera fondée uniquement sur le fait de savoir si le joueur a ou non provoqué le déplacement de la balle.
Règle 25-2. Balle enfoncée
Des Notes ont été introduites pour :
1. Clarifier quand une balle est enfoncée ; et
2. Confirmer qu’un Comité peut introduire une Règle Locale autorisant le dégagement sans pénalité pour une balle enfoncée n’importe où sur le parcours, ce qui est le cas de la FFG, par le biais des règles locales permanentes, appelées aussi HarCard.
Règle 26-2. Balle jouée de l’intérieur d’un obstacle d’eau
La règle a été restructurée uniquement pour plus de clarté. Il n’y a pas de changement substantiel.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Le mois prochain, nous aborderons tout ce qui concerne les clubs (règlages, clubs cassés, + de 14 clubs dans le sac).